Accueil > Centre de nouvelles > Actualités de l'industrie

Centre de nouvelles

Nouvelles connexes

Aucun résultat de recherche!

Quelles sont les applications courantes des films polyimides collés ?
2022-02-17 14:25:02

À travers quelques exemples d'application typiques du polyphtalimide, les façons d'utiliser ses propriétés uniques pour obtenir des effets pratiques et économiques sont exposées. Une application courante des films de polyimide adhésifs est la fabrication de pièces mobiles mécaniques telles que des roulements, des segments de piston, des joints, des plaques d'usure, etc., plutôt que des pièces structurelles. Ces applications tirent parti des propriétés des résines de polyphtalimide que l'on ne trouve pas dans les métaux et la plupart des autres plastiques techniques


Prenant l'exemple des roulements, les roulements en résine de polyphtalimide, avec leur excellente résistance aux hautes températures, aux hautes pressions, à l'autolubrification et à la stabilité chimique, peuvent également fonctionner normalement lorsque d'autres matériaux ne sont pas compétents. Par conséquent, les problèmes qui étaient difficiles à résoudre dans la conception précédente ont été résolus en utilisant des pièces en polyphtalimide. Les roulements en polyimide ne nécessitent pas de mesures de protection supplémentaires telles que le vide, les températures élevées ou ultra-basses, la corrosion atmosphérique et les radiations. Dans le passé, des écrans de protection spéciaux, des joints, des bains de refroidissement et d'autres dispositifs coûteux étaient souvent utilisés.


La bonne stabilité chimique du polyphtalimide permet à ses produits d'être utilisés dans des conditions où d'autres matériaux de roulement tels que le bronze imprégné d'huile sont endommagés par la corrosion chimique. Le polyphtalimide a une excellente résistance aux rayonnements et les roulements fabriqués à partir de celui-ci peuvent être utilisés à des densités de rayonnement élevées.


Bande de film de polyimide


Lorsque la température de la surface intérieure d'un roulement en plastique dépasse la limite critique du matériau du roulement, il est endommagé par l'usure. La température de la surface interne du roulement augmente avec l'augmentation de la charge et de la vitesse de rotation. Les roulements en polyphtalimide peuvent supporter des vitesses et des charges plus élevées que les autres roulements en plastique en raison de leur résistance aux températures élevées et de leurs performances de charge élevées.


La résistance à la traction et la résistance à l'éclatement du film HDPE sont supérieures à celles du film LDPE, mais la résistance aux chocs et à la déchirure sont inférieures à celles du film LDPE. De plus, grâce à la structure linéaire du HDPE, les utilisateurs peuvent facilement s'orienter dans le sens du flux pendant le laminage, ce qui réduit la résistance à la déchirure dans ce sens. Le film HDPE est plus dur et n'a pas une sensation cireuse distincte comme le film LDPE.


En raison du point de ramollissement élevé du HDPE, il peut résister à la stérilisation par cuisson. La résistance à basse température est similaire à celle du polyéthylène basse densité et la perméabilité à l'air de ce dernier est 5 à 6 fois supérieure à celle du premier. La barrière à l'humidité est particulièrement bonne, mais en fait, les copolymères chlorure de vinyle/oxyde de vinylidène sont souvent utilisés lorsqu'une barrière à l'humidité est requise. Les films HDPE ont une meilleure résistance chimique que les films LDPE, en particulier l'huile et la graisse. La solubilité dans les solvants organiques diminue avec l'augmentation de la densité. Le HDPE souffre également de fissuration sous contrainte environnementale, mais dans une moindre mesure.


Tags associés: Film polyimide 35 mm