Accueil > Centre de nouvelles > Actualités de l'industrie

Centre de nouvelles

Nouvelles connexes

Aucun résultat de recherche!

Application d'un film continu de polyimide étiré biaxialement dans l'isolation de moteur
2022-02-07 10:18:28

Le film continu de polyimide orienté biaxialement est un nouveau type de film polymère organique résistant aux hautes températures, composé de dianhydride pyromellitique (PMDA) et de diaminodiphényléther (ODA) dans un solvant très puissant d'acétate de diméthyléthyle. Le polyimide (DMAC) est polycondensé et bave pour former un film, puis imidé. Le film de polyimide est actuellement le matériau isolant à couche mince le plus performant au monde, avec d'excellentes propriétés mécaniques, des propriétés électriques, une stabilité chimique et une résistance élevée aux radiations, une résistance aux hautes températures et une résistance aux basses températures (-269 ° C à + 400 ° C). En 1959, DuPont a synthétisé pour la première fois le polyimide aromatique, et en 1962, il s'agissait d'un film de polyimide (PI) produit à l'essai. Film), a commencé la production en 1965, le nom commercial est KAPTON. À la fin des années 1960, le film polyimide peut être produit en petits lots dans mon pays, et maintenant il est largement utilisé dans l'aviation, la navigation, les engins spatiaux, les fusées, l'énergie atomique, les industries électriques et électroniques et d'autres domaines.


1. Les films continus de polyimide orientés biaxialement sont utilisés dans les câbles plats et les circuits imprimés flexibles.


En raison de sa douceur, de sa bonne stabilité dimensionnelle et de ses excellentes propriétés diélectriques, le film convient à une utilisation en tant que substrat ou couverture pour câbles plats ou circuits imprimés flexibles. Corrosion, soudage et autres traitements à haute température et chimiques, le câble ruban ou le circuit imprimé flexible qui en est fait est de petite taille, léger, hautement fiable, résistant aux hautes températures, résistant aux radiations, adapté aux micro-circuits tels que les ordinateurs.


Usine de film polyimide


2. Un film continu de polyimide orienté biaxialement est utilisé pour envelopper le fil magnétique.


Le film est utilisé comme matériau de base et un ou les deux côtés sont enduits d'une émulsion de polyperfluoroéthylène propylène pour fabriquer un ruban adhésif. Ce ruban adhésif peut être enroulé autour d'un fil de cuivre nu, puis entre dans un four à haute température (environ 350 ℃), et le film se rétracte en raison du rétrécissement. Il est étroitement attaché au fil, de sorte que les couches du ruban adhésif enroulé sont fondues en un tout. Lorsque le fil est refroidi hors du four à haute température, une paire de rouleaux presseurs est ajoutée des deux côtés du fil pour améliorer la force de liaison entre les couches du ruban adhésif. Caractéristiques : bonne résistance à la chaleur, l'épaisseur de la couche isolante est fine et uniforme, et les performances d'étanchéité sont bonnes, ce qui améliore les performances anti-humidité, les performances électriques et les performances anti-coupure du fil. Grâce à la bonne souplesse du film, la couche isolante du fil est intacte lorsqu'il est plié, et il n'y a pas de phénomène de fissuration. Il convient aux enroulements de moteur de classe H, classe F. L'épaisseur de l'isolation inter-spires est environ 1/3 plus fine que celle du fil émaillé double fil, avec une bonne conductivité thermique, réduisant la taille du moteur et améliorant la fiabilité du moteur. Largement utilisé dans les engins spatiaux, les moteurs haute tension, les moteurs de traction de locomotive, les pompes submersibles à puits profonds, les moteurs et les moteurs métallurgiques, etc.


3. Un film continu de polyimide orienté biaxialement est utilisé dans l'isolation électrique.


En plus d'excellentes propriétés thermiques, électriques et mécaniques, le film de polyimide peut résister au fluage en compression à haute température, et il convient à une seule couche ou composé de papier en fibre d'aramide pour l'isolation des fentes de moteur de petite et moyenne taille de classe H. Il peut également être utilisé pour l'isolation du sol et d'autres isolations auxiliaires des moteurs miniers et des moteurs de traction des locomotives. L'utilisation d'un film polyimide au lieu d'un tissu verni de verre comme isolation des fentes peut augmenter le taux total de fentes de fil de 8 %. Dans les mêmes conditions de châssis, la puissance du moteur peut être améliorée. À peu près 20%. De plus, le film polyimide peut également être utilisé comme isolant pour les locomotives électriques de forte puissance, les alternateurs, les moteurs anti-radiation et divers moteurs de précision.


Tags associés: